top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursoina78

5 Erreurs à éviter lorsque vous faites un squat

❌ERREUR #1: NE PAS SE METTRE EN PLACE CORRECTEMENT


💡Solution: Contractez votre fessier. Cela va placer votre bassin dans la position dont vous avez besoin pour supporter le poids.
Engagez ensuite la cage thoracique vers le bas en fléchissant légèrement votre tronc tout en serrant les fessiers. Inspirez profondément en fléchissant les jambes et en essayant d’emmener le fessier sous la ligne des genoux.


❌ERREUR #2: SQUAT PAS SUFFISAMMENT PROFOND


💡Solution: Le manque de profondeur des squats est l’une des erreurs les plus courantes. Ne visez pas le parallèle (cuisses parallèles au sol). Allez plus bas. Allez aussi bas que possible en respectant votre biomécanique. Cela vous aidera à gagner en force lors du squat lui-même et à maximiser vos résultats.



❌ERREUR #3: LA RESPIRATION INCONTRÔLÉE


💡Solution: La respiration est importante tout au long du mouvement de l’exercice. Une fois que vous avez placé la barre sur vos épaules, respirez profondément afin de garder vos abdominaux contractés pendant tout le mouvement. Retenez votre souffle à la descente, puis expirez lentement à la remontée, cela vous permettra de garder le tronc serré lors de la remontée.


❌ERREUR #4: LES GENOUX VERS L’INTÉRIEUR


💡Solution: Assurez-vous que vos hanches sont échauffées et étirées. Le travail de mobilité avant l’exécution du squat est important. Concentrez-vous sur la pression exercée sur vos genoux qui doivent être orientés vers l’extérieur pendant le mouvement. Si vous prenez le temps de vous accroupir avec une bonne technique alors aucun doute que vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez.


❌ERREUR #5: REGARDER TROP LOIN VERS LE HAUT


💡Solution: Idéalement, vous voulez établir une position neutre pour votre dos. Ce qui peut être réalisé en regardant vers l’avant. Ni en bas, ni en haut, mais juste en face de vous en gardant la tête droite. Cela vous aidera à maintenir la partie supérieure de votre dos tendue et vous empêchera de céder sous le poids.




33 vues0 commentaire
bottom of page