Je m’appelle Sonia Quintin.

 

Je suis une entraîneuse certifiée en salle de musculation et en alimentation sportive. Je suis également une athlète de bikini fitness qui est passionnée d’entraînement, de saine alimentation et du «  healthy lifestyle ». J’ai commencé les compétitions de fitness à l’âge de 38 ans. Mère de deux enfants, je n’aurais jamais cru cela possible!!! Pourtant, j’ai gagné ma première médaille d’or dès ma première compétition! Et les podiums ont toujours fait partis de mes autres compétitions par la suite...

 

Je n’étais pas sportive au secondaire. Je n’étais pas fan de fitness non plus. Suite à mes deux grossesses, mon corps avait changé et j’avais quelques kilos en trop, comme c’est le cas pour plusieurs femmes. Toutefois, je n’étais pas bien dans ce nouveau corps. Comme toute bonne maman, je me suis consacrée corps et âme à mon rôle de mère, tout en négligeant de m’accorder du temps pour prendre soin de moi. Le travail, le chum, les enfants, les tâches ménagères... cette réalité que plusieurs connaissent et qui, trop souvent, nous fait passer en dernier dans notre liste de priorités!

 

J’avais fait une croix sur les bikinis. Et on me répétait souvent que c’était « normal », que j’étais devenue une maman.

Ouf!!! J’étais mal dans ma peau et je refusais de m’arrêter à cette idée préconçue. Cette conclusion à laquelle trop de femmes adhèrent.

 

Et un matin, en me regardant dans le miroir, j’ai décidé que c’était assez! J’ai décidé de m’inscrire dans un gym. Pour la première fois de ma vie. Que peut importe les jugements et les commentaires, j’allais devenir une maman en forme et en shape! Que j’allais trouvé du temps dans mon horaire de fou et réorganiser ma routine de vie pour m’occuper de mon bien-être physique et mental. Et que j’allais m’accorder le droit: CELUI DE PRENDRE SOIN DE MOI!

 

Et BOUM!!!

Ce fût le coup de foudre avec la salle de musculation!!!

 

Je suis vite devenue accro aux résultats qui accompagnaient mon nouveau style de vie. Voir mon corps changer, ma confiance et mon énergie augmenter et juste le fait de prendre soin de ma santé et de m’accorder du temps pour moi ont fait en sorte que j’avais hâte d’aller au gym à chaque jour!!!

 

J’ai adapté mon alimentation avec des plans alimentaires sains et équilibrés, j’ai intégré l’activité physique dans mon quotidien et je me suis placée au TOP dans ma liste de priorités.

J’ai changé mon LIFESTYLE.

 

J’ai transformé ma vie.

Es-tu prête à transformer la tienne?